Transnational Forum on Integrated Community Care

Le ‘Transnational Forum on Integrated Community Care’ (TransForm) est une initiative commune de fondations européennes et extra-européennes visant à placer la communauté au centre des soins primaires et des soins intégrés. Il cherche à combiner des approches basées  sur les forces et sur les besoins afin de permettre à des communautés de développer leurs propres modèles de soins pour leurs membres.

Les soins communautaires intégrés engagent les gens et les communautés comme co-producteurs de soins. Ils impliquent une évolution de la réflexion traditionnelle, basée sur des problèmes et orientée sur des maladies, vers des soins basés sur des objectifs et orientés sur la personne afin d’améliorer la qualité de vie de personnes vulnérables et la santé des populations dans des communautés. Ceci implique le développement de nouvelles formes de collaboration au travers de contextes et de cadres divers.

Un élément clé de telles collaborations est le rôle des membres de la communauté et la manière dont les utilisateurs de services (particuliers, soignants et familles) sont engagés et habilités à faire partie intégrante de la fourniture de soins communautaires intégrés.

Plus d’information