Appel – soutenir les services de première ligne travaillant avec des usagers cumulant mal logement et problèmes d’assuétudes
Les dénombrements du sans-abrisme et de l’absence de chez-soi montrent qu’une proportion importante des personnes recensées sont suspectées d’avoir des problèmes de santé mentale et/ou auraient des problèmes de dépendances présumés (30,1 et 28,8 %).
Collaborations intersectorielles :
Des collaborations structurelles sont ainsi nécessaires entre les services de santé mentale, les services d’aide sociale et les acteurs du logement, afin de mieux orienter les personnes et leur proposer des soins et un accompagnement adéquats. Mais cela ne peut fonctionner que s’il existe une sécurité de logement. Sans un toit au-dessus de la tête, il est presque impossible de s’attaquer aux problèmes sous-jacents.
Avec cet appel à projets, le Fonds Dr Daniël De Coninck et la Fondation Roi Baudouin souhaitent soutenir des projets de services de première ligne travaillant avec des usagers cumulant situations de mal logement et problèmes d’assuétudes.
Introduisez votre dossier jusqu’au 21/01/2025