Bourses pour professionnels de la première ligne

Le Fonds octroie des bourses à des personnes souhaitant développer de nouvelles connaissances en faisant 

  • de la recherche utile pour leur réseau professionnel; 
  • un voyage d’étude ou un séjour d’immersion en Belgique ou à l’étranger pour implémenter de nouvelles pratiques dans leur environnement de travail.

Les bourses octroyées doivent être pertinentes pour les métiers de la première ligne, pour la pratique professionnelle du candidat, pour son réseau interdisciplinaire et pour les patients. Les résultats doivent être collectifs et concrets.

Il peut s’agir d’une recherche sur un sujet qui concerne plusieurs acteurs de la première ligne et dont les résultats sont partagés ou d’un échange entre des zones de première ligne et des hôpitaux pour améliorer les soins aux patients. Il peut également s’agir d’un voyage ou d’un séjour d’étude, en Belgique ou à l’étranger, afin de mieux connaître des pratiques innovantes et de les traduire dans la pratique quotidienne. 

Les bourses s’adressent à des professionnels actifs depuis plusieurs années dans le secteur des soins de première ligne et qui y consacrent une grande partie de leur temps de travail. 

La recherche ou le projet ne peut pas être finançable par d’autres sources. Les projets qui s’inscrivent dans la mission de l’organisation doivent être financés par l’organisation elle-même. 

Découvrez quels professionnels de la première ligne ont été soutenus en: