« Des nouvelles de chez nous », le journal qui apporte des nouvelles des familles aux personnes âgées isolées

Retour à la page précédente

Pour les personnes âgées, le confinement lié au coronavirus peut sembler particulièrement difficile. C’est pourquoi le Fonds Dr Daniël De Coninck offre aux personnes âgées isolées la possibilité, pendant deux mois, de se tenir informées des nouvelles de la famille via un journal papier dans leur boîte aux lettres. Parce que rester en contact est important.

Le confinement est difficile pour tout le monde, mais le Fonds est particulièrement attentif aux personnes âgées qui vivent seules chez elles ou en maison de repos. Non seulement elles sont les plus exposées à l’épidémie de COVID-19, mais elles sont aussi plus souvent isolées étant donné qu’elles ne peuvent plus recevoir de visite et ne sortent pratiquement pas.

Une simple application
Le Fonds Dr Daniël De Coninck s’associe aux agences de publication Famileo, Genscom et TribuNews pour encourager les familles et les amis des personnes âgées à leurs donner des nouvelles et à leur envoyer des photos. Les textes et photos peuvent être facilement téléchargés via une application. Une fois par semaine, ils sont intégrés dans un journal papier, envoyé par la poste à la personne concernée.

Gratuit pendant huit semaines
L’application est gratuite pendant 2 mois. L’agence prend en charge les frais du premier mois et le Fonds finance les journaux le deuxième mois.

Les utilisateurs peuvent s’inscrire sur une plateforme gérée par la Fondation Roi Baudouin : https://www.kbs-frb.be/fr/desnouvellesdecheznous. La Fondation leur fournit un code qui leur permet d’utiliser l’application. L’abonnement sera automatiquement résilié au début du mois de juin, sauf si les utilisateurs choisissent explicitement de souscrire un abonnement payant à ce moment-là.

 

Retour à la page précédente